Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elora Créations
Elora Créations
  • Jeune créatrice de 20 ans . J'aime le glamour , l'univers des pin-up ce qui a forcement une répercution sur mon travail et mon inspiration . Je créee particulièrement des bustiers , des robes , des corsets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
31 mai 2013

Début de mon projet professionnel <3

Bonojur à vous :)

Comme vous le savez surement je suis en Dtms ( sinon ya un article ici qui en parle et un autre qui parle de mon parcours scolaire ) et à la fin de celui-ci , nous avons le projet professionnel .

Le projet professionnel c'est quoi ?

On doit choisir un vêtement à réaliser ou à restaurer en rapport avec nos stage ou par rapport à un problème lier à l'habillage ( système de fermeture , changement rapide ect...) Nous avons 4 semaines pour réaliser notre vêtement et notre dossier complet ( comprenant : recherche historique , art appliqué , gamme de montage du vêtement , fiche d'entretien , calcul de coût et j'en passe....)

A la fin de ce projet il y a l'oral ou on doit parler 20minutes en continu et après 10minutes de questions par le jury

Pour ma part mon projet porte sur mon merveilleux stage au Moulin Rouge , en effet pendant ce stage j'ai découvert les magnifiques robe de French Cancan dont une plus particulièrement . Il s'agit d'une demi-robe french cancan ( tout le monde trouve ça bizard quand je dis ça , mais là bas elle s'appelle comme ça ) Elle est composé d'un corset et d'une demi-jupe ( juste le dos de la jupe ) à volant  . Et donc mon projet et de réaliser la demi-jupe (je ferais le reste chez moi vu qu'ils ne feront pas partie de mon sujet )

Nous avons commencé le projet le 27 mai , donc déjà une semaine de passée .

Le bilan de la semaine ?

Je dois dire plutôt bon , je pense que j'avance assez bien et je pensais que ce serait bien plus dure et j'avoue que j'ai beaucoup stressé avant le projet parce que j'avais très peur de ne pas être à la hauteur mais là ça va mieux , j'espère rester sur ma lancé et avoir assez de temps pour tout finir

Bon place aux premières photo :

                                   DSCF2595 DSCF2598

Photo du placement du patron sur le coton et sur le satin duchesse rose

Publicité
Commentaires
Publicité
Elora Créations
Newsletter
Publicité